• Photo

    Association Fontenay Vélo - l'atelier

    Noter : 0 0 0 0 2 score : 4

    Venez réparer ou apprendre à réparer à l’atelier participatif, sur rendez-vous
    - le samedi de 14h00 à 16h30 – Créneaux de 30 min
    réservez votre horaire ici : https://framadate.org/atelierdusamedi

    - le mercredi de 16h00 à 19h00 – Créneaux de 1h
    réservez votre horaire ici : https://framadate.org/atelierdumercredi

    On vous demandera d'adhérer à l'association.
    Quelques pièces sont disponibles sur place en occasion ou en neuf, mais vous pouvez apporter les votres. Les outils sont prétés et les conseils offerts. débutantes et débutants bienvenus. Les mineurs doivent être accompagnés.

    L'atelier se situe au sous-sol du gymnase Auguste Delaune, accès par le portail vert.

  • Photo

    Association LE NEZ AU VENT

    Noter : 0 0 0 1 2 score : 5 - Commentaire :  2

    Le Nez au Vent a pour but de favoriser les mobilités actives, à avoir la marche à pied et le vélo au quotidien, dans un cadre de solidarité intergénérationnelle et de mixité sociale. Ses principales activités :
    - Location solidaire de vélos à assistance électrique
    - Vélo-école : cours collectifs et individuels le samedi après-midi
    - Bourse aux vélos
    - Atelier de co-réparation de vélos
    - Sorties vélo
    - Pedibus
    - Actions pour le développement de pistes cyclables

  • Photo

    Atelier Vélo - Association Sucy Environnement et Transition

    Noter : 0 0 0 3 0 score : 3

    A l'intérieur du Fort de Sucy-en-Brie Ouvert tous les 3ème samedi du mois de 9h30 à 12h.

    Contact : www.set94.org

  • Photo

    Cycle et re-cycle

    Noter : 0 0 0 2 1 score : 4

    À l’initiative du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE 94) et de l’Agence de l’énergie du Val-de-Marne, de jeunes val-de-marnais, âgés de 12 à 17ans, ont endossé le rôle de reporters pour filmer des initiatives locales exemplaires en matière de développement durable. Encadrés par des professionnels de l’énergie et de la mise en scène, ils ont sélectionné sept structures, qui ont fait l’objet de 6 courts métrages.

    Parmi ces structures, le court métrage « Cycle et re-cycle » s’intéresse à la Véloécole de Créteil et l'association Cyclofficine d'Ivry-sur-Seine. Les Cyclofficines ont pour principal objet la sensibilisation des citoyen(ne)s à l'usage du vélo au quotidien, en les accompagnant par une formation continue à l'entretien de ce moyen de transport.
    Les Cyclofficines sont des projets d'économie sociale et solidaire, enrichissant la vie des quartiers par le partage d'expériences avec une approche radicalement neuve : elles offrent une formation en mécanique pour les usagers et mettent à disposition des ateliers vélo collaboratifs, ouvert à tous. Le tournage du court métrage sur la Cyclofficine d’Ivry a eu lieu à Champigny-sur-Marne, lors de l’édition 2015 du festival de l’Oh!

    https://vimeo.com/140178380

    Site internet : http://www.cyclocoop.org

  • Photo

    Garage Héritage

    Noter : 0 0 0 3 1 score : 5

    Atelier/magasin vente et réparation de proximité - du vélo à la moto. Engagés dans la transition écologique, à côté d'une offre de vélos neufs, nous proposons nos vélos d'occasion, entièrement révisés et vous permettant de rouler en toute sécurité avec un vélo de seconde main.

    Notre matière première, c'est le vélo!

  • Photo

    L’Eurovélo route 3, "la Scandibérique"

    Noter : 0 1 0 2 3 score : 7

    L’Eurovélo route 3, baptisée "la Scandibérique", offrira un parcours de promenade entre la Norvège et l’Espagne. Elle passe par le Val-de-Marne sur 18km en longeant la Seine. A ce jour, 85% du linéaire est réalisée et le Département s’engage à réaliser le reste d’ici l’été 2019.

  • Photo

    Tégéval

    Noter : 0 0 0 2 3 score : 8

    La Tégéval, destinée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et aux cyclistes, d’une surface de 100 hectares pour un linéaire de 20 km, cette liaison verte traversera 8 communes à travers le sud-est de la région parisienne. Le projet a été lancé en 2008 avec la création d'un Syndicat mixte d'étude et de réalisation.

    Les premiers travaux ont été lancés à Créteil et Valenton avec l'installation en 2015 d'une passerelle enjambant la RN406. La durée des travaux va maintenant s'étaler sur quinze ans et les secteurs actuellement non praticables seront aménagés d'ici 2020.
    A terme, les usagers disposeront d'un cheminement continu entre Créteil et Santeny, et bien au-delà avec la jonction de la voie verte en Seine-et-Marne.